Librox blog

À deux, c’est mieux

Accueil > Divers > Ouvrir une bière avec un briquet

Ouvrir une bière avec un briquet

dimanche 5 septembre 2010

Ouvrir une bière avec un briquet, c’est tout un art. Quand c’est bien fait, le bruit est comparable à un bouchon de champagne qui saute. Vous passez pour l’alcolo de service, mais un alcolo qui maitrise !

Le matériel :

Les bières un peu chaudes "pètent" mieux. Le briquet Bic est l’outil typique mais ça marche avec la plupart des briquets en plastique.

Une bière et un briquet

Position des mains :

C’est le plus important. Le briquet doit tenir avec une seule main. La partie de l’index en contact avec le briquet est la première phalange uniquement.

Le briquet doit tenir avec une seule main

Quelqu’un qui dispose de suffisamment de force dans la main pourrait faire péter la capsule juste en forçant sur l’index.

L’index n’est quasiment pas en contact avec la bouteille.

Remarquez l’espace à droite du briquet

Il faut ensuite saisir le briquet le plus près possible de la capsule. Le pouce doit être par dessus le briquet et la capsule.

Le pouce par dessus

La main qui entoure le briquet a juste une impulsion à donner. Le seul doigt qui doit forcer est l’index qui fait tenir le briquet. Il faut commencer à forcer sur ce doigt avant de donner l’impulsion avec l’autre main.

L’index fournit l’essentiel de la force

La difficulté consiste à forcer comme un mulet avec l’index tout en donnant une impulsion plus modérée avec l’autre main.

En vidéo ça donne :

Cet article est sous copyright © : merci de boire une bière à ma santé une fois que vous y êtes arrivés !

Tous les commentaires et les variantes de méthodes sont les bienvenues.