Librox blog

À deux, c’est mieux

Accueil > Serveur > Historique du blog

Historique du blog

lundi 11 juillet 2011

11 juillet 2011 : Squeeze + Alternc = serveur tout neuf

Ca y est, mon blog réapparait après quelques temps d’hébergement underground. Vous pouvez déjà noter la nouvelle adresse qui va être plus stable puisqu’il s’agit d’un vrai sous domaine. Le domaine principal librox.net a été pris chez Gandi et m’appartient pour 3 ans.

Le serveur en a profité pour faire peau neuve ! D’ailleurs il faudra que je me motive pour donner quelques astuces sur les difficultés rencontrées :

  • amorçage du domaine
  • dépot qui apparait et disparait
  • redimensionnement des partitions lvm

et tout n’est pas terminé !

Un peu de pub au passage :

http://www.alternc.com/

http://www.framabook.org/alternc.html

8 mai 2011 : Record uptime et redémarrage

Vendredi soir, un orage m’a incité à éteindre mon serveur pour éviter tout désagrément... Il faudrait dorénavant que je le branche sur la multiprise protégée.

Avant de l’éteindre, j’ai vérifié depuis combien de temps le serveur était en marche. Il fonctionne depuis 434 jours ! soit plus de 14 mois sans coupure électrique ni redémarrage comme le prouve le résultat de la commande uptime sur cette image :

uptime

10 février 2011 : Migration du site terminée

Ce blog a été progressivement transféré d’un site sous Dotclear (adresse : toma134) vers un site sous Spip (adresse : serveur134). La migration commencée en aout 2010 se termine aujourd’hui en février 2011.

Le site est dorénavant sous Spip, un CMS que je maitrise mieux. Il est plus facile à sauvegarder, et n’a pas de bug sur les pages de rubrique et articles.

L’ancien blog a été détruit en supprimant tout d’abord la base de donnée depuis l’interface d’administration de Virtualmin. Puis les fichiers présents dans le répertoire ont été supprimé depuis une console ssh avec la commande rm. Grâce à un article de Roux sur les redirections de site, j’ai ensuite placé dans le répertoire un fichier .htacces contenant la ligne suivante :

Messages