Librox blog

À deux, c’est mieux

Accueil > Balades > Voyage dans le nord ouest américain (partie 1)

Voyage dans le nord ouest américain (partie 1)

lundi 12 juin 2017, par Thomas

Le voyage en bus + tram + train + 2 avions + voiture fut long et fatiguant ! En plus du décalage horaire (de 8h) on est arrivé à Salt Lake City vers 3h du matin (heure locale).

Première journée consacrée au repos et à une rapide visite de la ville des mormons :

Temple des Mormons
Violette joue dans un Foodcourt

Seconde journée, à peine remis, on prend la route pour aller vers Teton Village. Au passage un petit crochet pour voir le Grand Lac Salé. Il parait beau comme ça mais attention aux moustiques !

Balade au Grand Lac Salé

Troisième jour à Teton Village qui est une station de ski dans l’Utah. On a pris un téléphérique le matin pour monter au sommet de Rendez-Vous Mountain. La vue est superbe et notre courte promenade nous amène sur des beaux restes de neige. L’après midi, lessive et repos pour les filles, randonnée pour papa...

Au sommet de Rendez-vous Moutain

Premier jour dans un parc national aujourd’hui Grand Teton ! C’est une vaste plaine encadrée par des montagnes dont la chaine de Grand Teton (nom donné par des trappeurs français). Nous avons fait une belle randonnée de 2h autour de String Lake. Violette a bien apprécié les marmottes et le tour en sac à dos.

Montagnes de Grand Teton
Parc National de Grand Teton
String Lake
Randonnée autour de String Lake

Le soir nous sommes arrivé dans un coin perdu dans les sapins entre Grand Teton et Yellowstone. Nous avions une simple cabane sans eau, ni électricité, ni chauffage ce qui nous a mis à rude épreuve vu qu’il faisait pas loin de 0°C...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.